Trouver votre recette

mercredi 8 septembre 2010

Crème pâtissière au chocolat au thermomix

  • 500 g lait
  • 50 g chocolat
  • 50 g farine
  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes
  • 70 g sucre en poudre

Mixer le chocolat vit 8 20 sec, racler les parois
Ajouter tous les ingrédients et rêgler 7 mn 90° vit 4
Mixer 5 sec vit 9

4 commentaires:

  1. merci pour la recette, suis une nouvelle utilisatrice du tm31, le partage des astuces et idées c'est pratique

    RépondreSupprimer
  2. Ça ne ressemble pas du tout à une crème pâtissière ! Beaucoup trop liquide !

    RépondreSupprimer
  3. Super recette, je prend toujours celle ci pour ma creme patissiere au chocolat par contre je divise les doses en 2 sauf pour le chocolat et la farine ou je garde 50g. Par exemple pour le lait je met 250g 35g de sucre en poudre et 1 oeuf entier et un blanc d'oeuf. Ca fonctionne plutôt bien.Tres pratique comme recette, merci!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, beaucoup trop liquide ! J'ai ajouté de la farine à la fin, puis j'ai mixé 2min vitesse 3 à 60°. Et le coup est rattrapé, la crème est beaucoup plus épaisse, parfaite pour les choux !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires