Trouver votre recette

mercredi 25 février 2009

Madeleines salées pour l'apéro

4 recettes de madeleines salées




Roquefort / Poire









Beaufort / Jambon cru








Pistou / Pignons de pin   








Chevre / Tomate cerise





 Pour 1 plaque de 9 madeleines 
  • 1 oeuf
  • 40 g farine
  • 2 cs crème liquide
  • 2 cs huile
  • Sel, poivre
  • 1/4 sachet levure

Battre l'oeuf et la farine
Ajouter la crème, l'huile, le sel et le poivre et bien mélanger au fouet
Ajouter les ingrédients selon la recette souhaitée
Mettre  1 cuillère de pâte dans chaque alvéole et réserver au frigo
Préchauffer le four à 240°
Faire cuire à 240° pendant 4 mn (c'est le choc thermique pate froide/four chaud) qui fera une belle bosse à la madeleine
Baisser le four à 180° et prolonger la cuisson 6 mn
Démouler sur une grille et laisser refroidir

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Nous partageons le même amour gourmand pour les madeleines !
    Je garde tes quatre versions surtout salées , trop tentantes et trop belles pour passer à coté !merci pour ce délicieux partage de recette
    Bonne semaine
    A++SACHA

    RépondreSupprimer
  3. je ne vois quelle quantité d'ingrédient mettre selon la recette souhaité ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Vlana,
    J'ai fait la version poires-roquefort pour ce réveillon de Noël. Quelques dés de poires et de fromage, mais j'ai peut-être mis un peu trop de ce dernier car le goût l'emportait.
    Néanmoins, je garde précieusement la recette car elle est parfaite pour un petit apéritif pour deux (j'ai fait 7 madeleines avec la quantité de pâte).
    Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette avec nous.
    Marie

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires