Trouver votre recette

samedi 7 février 2009

Moelleux au chocolat au coeur fondant au Thermomix















A faire avec le thermomix ou sans : voir la recette ici
Pour une plaque de 6 fondants dans des moules à muffins en silicone
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 30 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 100 g de chocolat noir
  • 6 carreaux de chocolat noir

Mixer 100 gr de chocolat 8 sec / Vit 9.
Racler les parois et ajouter le beurre en morceaux et régler 3 mn / 50° / Vit 2
Ajouter les œufs, le sucre et la farine. Mixer 15 sec / Vit 3

Verser dans une plaque en silicone de moule à muffins ou dans des ramequins.
Ajouter dans chaque moelleux, un carré de chocolat et bien l'enfoncer pour qu'il ne dépasse pas.

Faire cuire 8 minutes à four chaud 200°
Démouler délicatement et déguster !

35 commentaires:

  1. Super bon, bien moelleux les proportions de chaque ingrédient sont parfaites !
    PS : J'ai mis à cuire 10 min personnellement ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ils etaient parfaits. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  3. Trop top tes moelleux ! On a trop aimé, on va en faire cet aprm juste pour un délire choco. Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont extra j'en fait j'en fait et j'en refait!!!!! Tout le monde est toujours content. j'essaie de diminuer la quantité de beurre et j'ai essayé avec un carré de chocolat blanc puis un a la pralinoise que du bonheur. Ensuite je l'ai associé a un coulis de fruit rouge ou a une crème anglaise!!! Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont très très bonavec une glace au nougat. Merci et à bientôt sur ce site

    RépondreSupprimer
  6. Délicieux, pour 18 fondants j'ai mis:100g de beurre et 200g de crème allégée ... Avec du chocolat au lait,je ne sucre pas.3mn de cuisson supplémentaires ... UN PUR DELICE
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait plusieurs fois que j'utilise ta recette excellent les moelleux ! et tout le monde m'en réclame et en plus vite fait super
      Merci

      Supprimer
  7. Délicieux j ai mélangé du beurre de cacahuète avec du cacao et du lait de coco à la place du beurre ... Miam Miam
    Ps dites moi ce que vous en penser. Merci!

    RépondreSupprimer
  8. je viens de découvrir ton site il y a pas longtemps que j'ai un thermonix et dans les livres souvent les recettes sont faites pour pas mal de monde j'essaie ton moelleux

    RépondreSupprimer
  9. SUPER TROP BON !!

    Je fais cette recette tres souvent et elle a un succes fou! merci

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    peut on le faire d'avense
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pas de problème. dans ce cas je les resurchauffe quelques secondes (pas trop) au micro onde pour faire refondre le chocolat

      Supprimer
    2. ok je le fais demain

      Supprimer
    3. oui ,il suffit de les mettre au frigo et de les mettre au micro onde puis deguster

      Supprimer
  11. très facile a faire et très bon surtout

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette recette testée aujourd'hui... c'était très bon !

    RépondreSupprimer
  13. un régal! Hyper facile a faire et ultra rapide!!!!

    merci

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment délicieux, les enfants ont adorés, en plus la recette est simple et facile. Céline

    RépondreSupprimer
  15. j'ai fait ces fondants pour la première fois, un vrai régal, à refaire car recette trés facile, bravo!

    RépondreSupprimer
  16. Délicieux mais 8 min ne suffit pas en cuisson !!!

    RépondreSupprimer
  17. super délicieux!!!merci

    RépondreSupprimer
  18. Excellentissime. Merci beaucoup c'était vraiment très bon. Réussis du premier coup !

    RépondreSupprimer
  19. Un grand merci du Maroc. Excellente recette, c'était ma surprise pour mes parents pour le Ramadan, un vrai délice, vraiment MERCI :)

    RépondreSupprimer
  20. 2è fois que j'en fais, rien à redire pour cette recette, ils sont parfaits (ingredients, temps de cuisson etc...) Impeccable! A refaire sans nulle doute
    Merci beaucoup pour la recette

    RépondreSupprimer
  21. franck/ Lège Cap Ferret28 octobre 2013 à 18:29

    merci beaucoup pour ce partage de recette; un vrai cadeau. moi qui allais chez un pâtissier pour ses moelleux... je rentre désormais à la maison... les faire moi même / super / (thermomix 3300.....oui: il marche toujours).

    RépondreSupprimer
  22. Très bonne recette, facile à faire !!! Merci

    RépondreSupprimer
  23. Un régal cette recette, ça doit faire la 4 ème fois que je la refais, j'ai changé quelques proportions...et c'est parfait pour moi...en + facile à adapter pour les sans gluten et diabétique :-)
    Merci encore, testée, approuvée et adoptée :-)

    RépondreSupprimer
  24. Topissime cette recette ! Testée et approuvée cette après midi :-)

    RépondreSupprimer
  25. 10 minutes quand meme mais tres bon avec quoi le manve t on?

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cette excellente recette toute simple. Imparable. J'essaierai 10 min de cuisson également.

    RépondreSupprimer
  27. J'ai remplacé le 100g de chocolat noir par du chocolat au lait et gardé les carreaux de choco noir, et je l'ai fait dans un grand plat comme un fondant, les enfants ont adorés!!!!!! super recette, merci!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires