Trouver votre recette

mercredi 16 décembre 2009

Macarons au caramel au beurre salé















Pour les coques :
  • 3 blancs d'oeuf
  • 200 g sucre glace
  • 125 g poudre d'amande
  • 30 g sucre poudre
  • Colorant couleur Caramel
Pour la garniture au caramel:
  • 120 g sucre
  • 8 cl crème liquide
  • 30 g beurre salé (ou beurre doux + fleur de sel)
Mixer finement la poudre d'amande avec le sucre glace dans un robot puis tamiser.
Monter les blancs en neige avec le sucre en poudre.
Mélanger délicatement avec une spatule en silicone les blancs d'oeufs avec la poudre et le colorant caramel pour obtenir un mélange lisse et brillant.
Déposer à l'aide d'une poche à douille des cercles de pâte sur une feuille de papier sulfurisé.
Laisser reposer 30 mn puis enfourner sur 3 plaques à pâtisserie identiques superposées (afin de créer une belle collerette) 10 mn à four chaud 150°C.















Laisser refroidir et démouler très délicatement.

Cuire le sucre à sec dans une casserole pour obtenir du caramel, oter du feu et incorporer le beurre en morceaux. verser délicatement la crème bouillante en remuant. remettre sur le feu 3 mn en remuant pour faire fondre les morceaux de caramel.
Laisser refroidir.

Etaler une couche de plusieurs mm de crème au caramel refroidi sur les macarons et les refermer.Laisser reposer une nuit au frais avant de déguster.















Source : pour les coques PureGourmandise

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Votre site est intéressant, et il y a de très bonnes recettes.
    Continuez de nous faire rêver à travers ce blog.



    Je vous laisse découvrir mon univers si l’envie vous prend d’aller y faire un petit tour :

    Je vous invite à aimer ma page facebook, pour cela taper sur facebook « Les Délices De Marina » et cliquez « J’AIME »

    Je vous laisse également mon site culinaire, afin de suivre mon parcours et mes créations : www.lesdelicesdemarina.com

    Amicalement.



    A très bientôt.

    Marina

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires